Ce qu'il est bon de savoir

Les possibilités d'utilisation des calibres cylindriques sont nombreuses. Malgré une utilisation croissante de systèmes de mesure assistés par ordinateur, les piges, les jauges à tampon lisse, les tampons lisses de tolérance et les jeux de piges pour mesures de filetages font partie des outillages de mesure les plus précis, les plus fiables et les plus rentables pour les études de vérification et de mesure, et ont fait leurs preuves des millions de fois.

Nous sommes persuadés que le résultat de votre travail peut être aussi bon que les outils que vous utilisez à cet effet. Nous attachons de l'importance à une qualité impeccable et durable.

De même, le respect de toutes les caractéristiques attendues du produit, et des accords passés sont pour nous des points fondamentaux. Vous recevrez les piges et les calibres M+T avec un diamètre de 0,06 mm jusqu'à 20 mm, et une exactitude de diamètre allant jusqu'à ± 0,3 µm. Par ailleurs, à partir d'une simple pige, nous avons développé des produits variés qui vous en facilitent considérablement l'utilisation. Par exemple nos jeux de piges pour mesure de filetages montées sur support.

Les matériaux

Acier
Métal dur
Céramique

En plus des calibres en acier éprouvé, nous utilisons pour la fabrication de nos produits depuis plusieurs années déjà, le métal dur et des matériaux modernes en céramique.

Ces matériaux spéciaux se caractérisent par une capacité de résistance très forte aux influences de l'environnement, et par une grande longévité.

De nombreux calibres sont équipés d'une poignée en matière plastique. Par l'utilisation de matières plastiques, est considérablement réduit le possible transfert de chaleur de l'agent de contrôle sur le corps de mesure de haute précision.